top of page

03/01/2023

Le SNE OC vous souhaite une belle année 2023

 

Nous avons tous repris le chemin de nos écoles, revu nos élèves et nos collègues. C’est reparti pour une année :

Le SNE et en particulier le SNE OC a pris de bonnes résolutions comme c’est de coutume.

Le SNE va continuer à défendre exclusivement l’école et la spécificité du 1er degré.

Le SNE est le seul syndicat à pouvoir faire cela car c’est le seul syndicat qui ne soit pas affilié à une fédération où le 2nd degré règne en maître.

 

Le SNE va continuer à défendre et conseiller au mieux les enseignants du 1er degré.

Pour le SNE, un enseignant n’est pas un numéro ou un nom de plus sur une liste. Les délégués du SNE, tous proches du terrain car tous en charge de classe ou d’école, prennent du temps pour répondre avec sérieux à l’ensemble des sollicitations des collègues.

 

Le SNE a pour ambition, dans les années à venir, de se développer sur l’ensemble du territoire.

Les dernières élections ont prouvé que les collègues du 1er degré avaient envie et besoin d’un syndicat exclusivement préoccupé par les questions du 1er degré. Ce syndicat, c’est le SNE, le Syndicat du 1er degré.

 

Concernant notre académie, le SNE Oc souhaite poursuivre son implantation départementale. Après le 34, le 66 et le 11, le SNE OC ouvrira une antenne syndicale pour le 30 et une autre pour le 48.

Quel que soit votre département, nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez nous rejoindre dans cette aventure. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.

Ensemble le 1er degré sera plus fort.

 

Plusieurs sujets vont être sur la table cette année 2023 : évaluations d’école, direction, rémunération, retraite, inclusion, …

Le SNE portera la voix du 1er degré à tous les niveaux de décision (DSDEN, rectorat et ministère).

 

L’ensemble des délégués du SNEOC (Christelle, Hélène, Candice, Lucile, Willy, Patrick, Dominique, Christine, Matthieu, Ambre, Gautier) vous souhaite une belle et heureuse année 2023 du point de vue professionnel mais également personnel.

bottom of page