Actualités départementales

Mme la Ministre, agissez !

article Midi Libre

3 novembre 2016

Mme Vallaud Belkacem affirme que chaque enseignant agressé obtient le soutien sans faille de ses services.

Nous tenons donc à lui rappeler d'abord que l'enseignante de Vias menacée de mort en novembre 2015 (lire notre article du 06/12/2015) a dû changer d'école et n'a toujours pas repris son travail alors que la famille incriminée est restée sur l'école; ensuite, que le procureur de la République a classé l'affaire sans suite 8 mois après les faits (lire notre article du 01/06/2016) et que le courrier du SNE34 de juin 2016 à l’adresse de la Ministre (à lire ici) n'a toujours pas de réponse. De plus, lors de la CAPD du 10 octobre, le SNE34 a questionné Mr le DASEN de l'Hérault qui n'a pas souhaité répondre à cette question et ne veut pas commenter une décision d'un procureur de la République (lire le compte-rendu de la CAPD du 10/10/2016).

Au final, aucun représentant de l'Education nationale ne répond, l'enseignante a dû partir et la société ne condamne pas les agresseurs. Mme la ministre, agissez !

Le SNE34 a adressé un communiqué au Midi Libre et ne baissera pas les bras concernant cette situation en particulier et la sécurité des enseignants en général.

Midi Libre du 3 novembre 2016