Actualités départementales
Semaine à 4 jours : ce n'est que le début !
29 août 2017
Pour la moitié des communes de l'Hérault la semaine des 4 jours devient une réalité dès cette rentrée.
Le SNE n'a jamais baissé les bras sur ce dossier malgré les résistances des autres syndicats. Jusqu'au dernier moment les syndicats "installés" ont essayé de repousser ou de bloquer cette possibilité laissée aux conseils d'écoles. Pour preuve, lors du CDEN sur les rythmes scolaires du 07/07/2017, le SNUIPP a pratiqué la politique de la chaise vide en n'envoyant aucun représentant, ce qui a failli annuler la réunion par manque de votants. Les représentants du SE-UNSA quant à eux, aidés par la FCPE et les DDEN, ont tout tenté pour faire annuler les demandes de très nombreuses écoles, prétextant des conseils d'écoles tenus trop tôt, trop tard, trop rapidement, ou pas dans les règles de l'art...
Pragmatiques, les représentants du SNE34 étaient présents et ont soutenu toutes les demandes des conseils d'école qui souhaitaient le retour à la semaine des 4 jours dès la rentrée 2017.
Ceci n'est qu'une étape puisqu'il reste encore beaucoup d'écoles qui veulent revenir à la semaine des 4 jours pour la rentrée 2018. Le SNE34 soutiendra et aidera dans leurs démarches toutes ces écoles. N'hésitez pas à nous contacter !